Rba 2
passe décisive : Devanlay
14:30 - 4 septembre 2011
NC

Pour ce premier tour de coupe du Gers, les Verts et noir se déplaçaient à Estang pour y affronter l’équipe du RBA, pensionnaire de la même poule en championnat. Le début de match est à l’avantage des locaux qui maîtrisent mieux le ballon et profitent des difficultés de placement des verts et noirs, notamment au milieu. Cette domination se concrétise par une belle reprise de volée aux 20 mètres que Stéphane détourne de fort belle manière.

Cet avertissement passé, Pauilhac se met en route et confisque le ballon en développant des phases de jeu intéressantes. Sur l’une d’elle, Blaireau est trouvé en profondeur et remporte son duel avec le gardien mais sa frappe vient s’échouer sur le montant. Rageant !

Les verts et noirs continuent de bien progresser et s’appliquent à faire circuler le ballon et y parvienne bien puisque Nono est trouvé en profondeur et va conclure d’une très belle frappe du gauche en belle lucarne qui mystifie le gardien adverse. Dans la continuité, sur un corner frappé au second poteau par Pierre, le gardien vient ceinturer Taclaw qui luttait pour le ballon et l’arbitre désigne le point de penalty. Joël se charge de la transformation : 2-0 pour Pauilhac.

Fort de cet avantage, les joueurs se relâchent quelque peu et sur un contre du RBA, Greg n’a d’autre choix que de tacler son adversaire dans la surface : Pénalty !!! Et pour la seconde fois dans cette mi-temps, Stéphane se met en évidence de fort belle manière en détournant le tir au but pourtant bien placé au ras de son poteau.

La fin de la mi-temps sera surtout hachée par les nombreuses fautes commises par les joueurs du RBA dont l’un des leur se verra infligé un carton rouge dès le premier acte.

Dès le début de la seconde période, et comme à notre habitude, nos joueurs sortent quelque peu du match et la sanction est immédiate : sur un ballon en profondeur, l’attaquant adverse devance Stéphane et réduit le score. Dès lors, 10 minutes de flottement s’installent et les verts et noirs ont du mal à reprendre le fil du match et notamment en milieu où la réorganisation du RBA en infériorité numérique pose problème. Tout cela résolu, Pauilhac reprend sa marche en avant et fait le break par l’intermédiaire de Blaireau, lancé en profondeur et va battre le gardien de près.

S’en suit un ¼ d’heure très prolifique puisque Taclaw, d’une frappe enroulée du gauche, puis Joël, en remportant son duel avec le gardien sur un long dégagement de Stéphane, vont aggraver le score. 5-1 à la 75ème minute.

Dès lors, plusieurs changements vont intervenir permettant de faire souffler les joueurs et de donner du temps de jeu à tout le monde. La fin de match verra seulement le RBA, toujours aussi viril, réussir à réduire le score suite à un gros cafouillage devant la cage de Stéphane.

Score final 5-2. Un match relativement bien maîtrisé pour ce premier tour de coupe du Gers. Une performance à rééditer dès samedi soir à Lectoure pour l’ouverture du championnat.

? ? ? ? ? ?

USP 1