Sainte Colombes

6 octobre 2012 - 10:31

En ce beau vendredi d'octobre, les vertérans arboraient pour la 1ere fois leur toute nouvelle tenue "vert anis". Encore merci aux différents sponsors Pitchou, l'hosto, Gregory, DSM 1 et DSM 2 pour ce magnifique ensemble.

Sur ce petit terrain, le coach décide de jouer l'offensive en se positionnant en 3-4-3. En ce début de match, les verts monopolisent le ballon mais ne se montrent pas très dangereux. Quant à eux, les lot-et-garonnais usent de longs ballons mais la défense à trois des pauilhacais annihile tranquillement ses offensives en jouant le hors-jeu.

A la 15 ième, le score se débloque sur une action individuelle de notre "Didier" San Martino qui après avoir dribbler 3 ou 4 (voire 1 adversaire) enchaîne avec une frappe lointaine qui finira sous la barre. La fin de la mi-temps sera tout à l'avantage des vertérans. Coup franc à 35m tiré par l'expérimenté tracto, sa frappe "écrasée" est repoussée par le mur, la balle revient dans les pieds de Oui-Oui. Ce dernier malgré sa soit-disante blessure décoche une superbe frappe enroulée qui fini en pleine lucarne !!!  2 à 0 pour les Vertérans. L'équipe aura par la suite les opportunités d'aggraver le score, mais en vain.

A retenir, l'occasion immanquable de tracto: il reste 1 minute avant la pause, corner pour pauilhac, montée "rageuse" du gardien volant Guichou, ce dernier récupère le ballon au second poteau, controle et centre, le ballon passe devant le but, "Didier" DSM manque sa madger, le ballon arrive jusqu'à tracto qui se trouve à 2m du but, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond......... et NON !!! Sa frappe monumentale passe au-dessus des buts mais bel et bien entre les "pagelles" qui se trouvaient derrière..... On n'oubliera pas également la tête dévissée de Diouf pourtant seul au 6 mètres et le tir dans la taupe de Boul (il avait encore tout donné dans sa série de dribbles)

La seconde mi-temps est marquée par une nette domination stérile des locaux, pour eux aussi c'était les vendanges. Heureusement, Oui-Oui récupère le ballon dans les pieds du gardien sorti loin de ces buts. Il ne lui reste plus qu'à fixer le dernier défenseur pour inscrire le 3ième but visiteur. Sainte Colombes réduira le score pour revenir à 3 à 2.

Les vertérans, au bord de la rupture, entendirent le coup de sifflet final avec soulagement, d'autant plus que la seconde mi-temps n'aurait duré de 30 minutes.

Place maintenant au repas convivial qui se finira aux alentours d'une heure du mat.

Bonne petite soirée chez une équipe très agréable.

On joué :  Guichou; Brith, David, Tracto, Osso, Oui-Oui, Yann, Diouf, Boul, DSM et Raymond